LE CHOIX QUI VOUS
CONVIENDRA

IMMO

FINANCEMENT DE LA

PROMOTION IMMOBILIERE

ON SOIGNE MIEUX

« L’ESPRIT LIBRE »

Slider

Le e-paiement (paiement électronique) est un service de paiement avec la carte CIB et par le biais de l’internet de biens et de services sur des sites marchands en Algérie.

Qui peut l’utiliser ?
Vous, client de la banque, détenteur d’une carte CIB, pouvez faire vos transactions d’achat d’un bien sur un site marchand certifié ou de paiement d’un service auprès d’un opérateur.


Comment fonctionne l’E-paiement ?

L’agence bancaire vous remet le mot de passe de votre carte CIB. Ce mot de passe personnel est valable uniquement pour la première opération. Par mesure de sécurité et de confidentialité, vous devait le changer pour les opérations ultérieures.

Après s’être connecté au site marchand, choisissez le bien à acheter ou le service à payer. Le site web marchand envoie automatiquement une demande de paiement à la plateforme interbancaire à laquelle vous êtes connecté.

Par mesure de sécurité, la plateforme interbancaire fait une première vérification pour notifier la certification du site web marchand. La demande est alors notifiée et vous aurez accès instantanément à la plateforme de paiement.

Introduisez alors sur le masque prévu à cet effet sur le site marchand, votre numéro de carte CIB, la date de son expiration (validité), son cryptogramme (code secret de la carte) et son adresse.

Après vérification des informations personnelles saisies et que votre solde est positif, la plateforme notifie que l’opération de paiement est acceptée.

Recevez sur votre adresse e-mail, le reçu de la transaction effectuée que vous pourriez également télécharger et imprimer.

Avantages de l’E-paiement :

  • Achat et paiement en temps réel
  • Paiement sans se déplacer
  • Sécurité et confidentialité de l’opération
  • Eviter les longues attentes au guichet
  • Eviter les risques de vol ou de perte d’argent
  • Eviter de transporter de grosses sommes en espèces

Quels sont les sites marchands accessibles pour le e-paiement ?